Joie et louange, avec la deuxième messe des jeunes de Noisy-le-Sec — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Joie et louange, avec la deuxième messe des jeunes de Noisy-le-Sec

Dimanche 22 octobre 2023, les jeunes de Noisy-le sec se sont rassemblés avec enthousiasme pour leur messe mensuelle, qui s'est déroulée en l'église St Jean Baptiste de Noisy-le-Sec. Accompagné par la chorale des jeunes, le père Guy Houndjo, curé des paroisses de la ville, a présidé cette célébration eucharistique, assisté du diacre Alain.
Publié le 26/10/2023

Pour cette deuxième messe des jeunes de l'année pastorale 2023-2024, la jeunesse était fidèlement au rendez-vous, comme à son habitude. Les paroles du chant d'entrée, "Avec toi, Seigneur, tous ensemble, Nous voici joyeux et sûrs de ton amour, Tu nous as rassemblés dans la joie de ta présence. Et c'est toi qui nous unis" reflétaient parfaitement l'atmosphère chaleureuse et l'esprit d'unité qui ont prévalu.

Dans son homélie, le père Guy a souligné l'importance de donner à chaque chose sa juste place, rappelant que ce qui revient à César doit être rendu à César, et ce qui est dédié à Dieu doit être préservé pour Lui. Il a rappelé que bien que nous vivions dans le monde, nous ne devons pas être du monde, appelant chaque chrétien à honorer Dieu tout en accomplissant ses devoirs humains, à la lumière du Christ.

La présence des JMJistes venus de Neuilly-Plaisance et de Bagnolet ainsi que d’un membre de l'équipe diocésaine a témoigné de la fraternité des jeunes catholiques du 93. Les jeunes de Noisy-le-Sec, par le biais de leurs responsables, ont exprimé leur gratitude envers ces invités pour leur présence et leur participation.

Étant donné que nous sommes dans le mois du Rosaire, les jeunes ont saisi l'occasion pour offrir un chapelet à chaque fidèle présent, les invitant à prier pour toute la communauté de Noisy-le sec et le monde entier. Les chants de louange ont suivi le chant de sortie. C'est dans cette ambiance de joie et de louange que les fidèles se sont dispersés, dans l'attente de se retrouver le 25 novembre prochain à 18h à la paroisse St Étienne pour un concert organisé par les jeunes. Ce concert est couplé au tirage des gagnants du jeu Tombola en cours.

Odilon

Album-photos

Page instagram des jeunes de Noisy-le-Sec