« L’homme de Dieu », à l'affiche du 10 au 14 mars, pour trois séances uniques — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

« L’homme de Dieu », à l'affiche du 10 au 14 mars, pour trois séances uniques

Exilé injustement, condamné sans jugement, calomnié sans motif. La vie, les épreuves et les tribulations d’un homme de Dieu, saint Nektarios d'Égine, qui supporta jusqu’au bout la haine injuste de ses ennemis tout en prêchant la Parole de Dieu sans relâche. Le film « L’homme de Dieu », qui lui est consacré, sortira en salle de cinéma du 10 au 14 mars, pour 3 séances uniques.
Publié le 21/02/2022

Le film L’homme de Dieu, retraçant le parcours de saint Nektarios d'Égine, a remporté en tout onze prix et quinze nominations, dont le prix du public au Festival International du Film de Moscou, le prix du public au Festival du Film grec de Los Angeles, le prix du Meilleur Film International au Festival International du Film de Sienne.

Le compositeur de la bande originale, Zbigniew Preisner, a composé la bande sonore pour les films de Krysztof Kieslowski (Trois Couleurs), a obtenu deux César français et a été nominé cinq fois. La bande sonore inclut une performance vocale de Lisa Gerrard, lauréate d'un Golden Globe.

Saje Distribution distribue le film en France en partenariat avec Orthodoxie.com.

« L’homme de Dieu » sortira en salles partout en France avec 3 séances unique les 10, 13 et 14 mars. – Attention la plupart des horaires seront confirmés à partir de 2 mars.

Information et réservations : fiche du film

Consulter : dossier de presse

A lire : Orthodoxie.com