"La basilique Saint-Denis, dernière demeure des rois de France" (RCF) — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

"La basilique Saint-Denis, dernière demeure des rois de France" (RCF)

Dans le cadre de son émission "L'Art et la foi", RCF nous propose une visite de la basilique Saint-Denis, joyaux de l'art gothique et nécropole royale, avec Serge Santos qui nous fait découvrir l'art funéraire du VIIe au XIXe siècle. Réécoutez le programme en podcast.
Publié le 27/05/2021

Tous les mercredis sur RCF, le présentateur Thierry Lyonnet nous invite à redécouvrir l'exceptionnelle richesse de l'art sacré, avec son émission "L'Art et la foi". Un patrimoine artistique et spirituel qui va des peintures rupestres de la préhistoire aux œuvres d'art contemporaines. Un programme pour comprendre le message spirituel des œuvres d'art.

Les 5 et 12 mai derniers, l'émission était consacrée à la découverte de la basilique-cathédrale Saint-Denis, avec Serge Santos, administrateur du Centre des Monuments nationaux à Saint-Denis. Réécoutez le programme en podcast.