La communauté Foi et Lumière de Noisy-le-Sec, en sortie de fin d’année — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

La communauté Foi et Lumière de Noisy-le-Sec, en sortie de fin d’année

Foi et Lumière est un mouvement catholique qui aide les personnes pourvues de handicap mental et leur famille, à trouver leur place dans la société et dans l’Eglise afin de témoigner de la valeur infinie de toute vie humaine. Nous retrouvons ici le témoignage de Françoise Daquin, suite à la sortie de fin d'année du groupe, au monastère Saint-Joseph de Brou, sur Chantereine, le 17 juin 2023.
Publié le 26/07/2023

Une communauté Foi et Lumière en sortie de fin d’année, c’est tout simple car nos moyens sont modestes : une petite distance à parcourir, de Noisy-le-Sec au monastère Saint-Joseph de Brou, sur Chantereine, 32 amis bien différents mais qui se sentent comme d’une même famille, huit voitures, un parc où se poser tranquillement, l’accueil doux et souriant des sœurs dont nous partageons l’office du milieu du jour avant le pique-nique.

Mais surtout, la joie d’être ensemble, de rire et de jouer ensemble, la joie d’être simples, de se redire pourquoi on aime se retrouver, la joie d’entendre qu’il y a des projets pour 2023/2024 et de noter en particulier le grand rendez-vous ‘’Sport et Foi’’, à Vaujours, le 25 mai 2024, où nous serons et auquel nous allons nous préparer.

Que de raisons de remercier le Seigneur et de lui demander de veiller sur nous comme nous y invite Alain notre aumônier diacre, avant de rentrer chez nous sous la pluie soudaine de l’orage et après, bien entendu, l’immanquable goûter partagé. La longue coupure de l’été peut nous rendre un peu tristes, mais il y aura le téléphone, whatsapp, les visios, les sorties à deux ou trois et le cœur à cœur de la prière. Septembre arrivera vite et la joie des retrouvailles bondira.

Françoise Daquin