La délégation du Secours catholique 93 recherche un animateur (h/f) de réseaux de solidarité — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Poste pourvu
Publié le 30/09/2015

Animateur (h/f) de réseaux de solidarité
Délégation Caritas France Seine-Saint-Denis (93) - CDI

Poste pourvu

- Au sein de la Délégation de Seine-Saint-Denis (93)
- Siège de notre Délégation de Rosny-Sous-Bois (5mn à pied de la gare RER E Rosny-sous-Bois)
- Déplacements réguliers à prévoir
- Dès que possible, à compter de mi-octobre 2015
- Pour dépôt de candidatures internes AVANT LE 12 OCTOBRE 2015 (en application de notre politique de mobilité, les candidatures salariées sont étudiées en priorité).

Dans le cadre de nos actions de solidarité, des orientations et principes d’action du Secours catholique, sous la responsabilité du Délégué :

- Vous assurez le développement, l’animation et l’accompagnement du réseaux d’acteurs de solidarité en agissant auprès d’un public en situation de précarité sur le territoire Nord du département, en les soutenant dans la mise en œuvre de leurs missions, et en équipe au niveau des territoires pour soutenir les projets, l’action locale, et l’ouverture aux partenariats .

- Vous contribuez à la démarche d’animation du projet 2012-2016 de la Délégation de Seine-Saint-Denis, et de ces huit chantiers, notamment :

. La participation des personnes accueillies et accompagnées à tous les niveaux de notre association
. Le soutien à la parentalité et à l’ouverture culturelle
. Le soutien aux efforts des migrants dans l’apprentissage du Français.
. Vous appuyez la réflexion et l’action de bénévoles en responsabilité sur l’ensemble du département autour des thématiques Apprentissage du français, Rom/Bidonville, Étranger.

Vous intégrez une délégation avec 600 bénévoles, 23 équipes sur 4 territoires, 14 salariés avec une équipe d’animation de 7 animateurs, accompagnée par un délégué appuyé par un encadrement en coordination d’animation.

Principales qualités attendues :

- Bonne expérience d’animation de groupes et de projets au service du développement du réseau bénévole
- Première expérience ou intérêt fort pour les thématiques confiées
- Capacité à travailler en équipe, esprit d’ouverture et de créativité indispensable.
- Convictions fortes dans l’adhésion au projet du Secours catholique.

Pour postuler :
Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation et CV) au Délégué :
Xavier VANDROMME - Courriel