"La légende de Notre-Dame des Anges", le spectacle des enfants et des jeunes des paroisses de Clichy — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Prolonger la magie de Noël, c'est ce que nous ont proposé les enfants et jeunes des paroisses de Clichy-sous-Bois, le 27 janvier, à Notre-Dame des Anges, avec la deuxième représentation du spectacle de Noël "La légende de Notre-Dame des Anges".
Publié le 01/02/2024

Depuis cinq ans, les enfants et jeunes des paroisses de Clichy-sous-Bois organisent un spectacle de Noël. Cette année, nos jeunes paroissiens nous ont fait le plaisir d’organiser une deuxième représentation, samedi 27  janvier, permettant à ceux qui n'ont pas pu assister à la première représentation, la veille de Noël, de profiter du spectacle. Pour l’occasion, notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, ainsi que son vicaire général, le père Bertrand Collignon, ont été invités chaleureusement par les enfants.

Le spectacle a tout d’abord été précédé d'une messe, présidée par notre évêque. Après une brève pause permettant aux enfants de se préparer, le spectacle a débuté. Cette année, au cours de cette représentation, les enfants ont donné vie à la légende des trois marchands et à la naissance de Notre-Dame des Anges, plongeant les spectateurs entre les récits de l'Ancien et du Nouveau Testament et la vie paroissiale de Clichy, le tout ponctué de chants et d’une touche d’humour.

Une performance riche en émotion et en créativité, et qui a captivé pleinement le public. Les textes, les costumes et accessoires... ont été soigneusement réalisés par les paroissiens, témoignant de la cohésion et de l'implication de la communauté de fidèles de Clichy-sous-Bois. Un spectacle très apprécié et qui restera gravé dans la mémoire de tous !

Consulter l'album photos