La Maîtrise de la Basilique-cathédrale Saint-Denis recrute de nouveaux talents ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

La Maîtrise de la Basilique-cathédrale Saint-Denis a déjà participé à plusieurs concerts, messes, prestations diverses, clips… A Saint-Denis, Versailles, en campagne, en région parisienne… Elle recrute sur concours de chant en septembre 2024.
Publié le 05/08/2024

La maîtrise de la basilique-cathédrale Saint-Denis s'adresse aux garçons et aux filles du CM1 à la 3e. Cette formation exigeante qui s'organise sur le temps extra-scolaire repose sur l'expertise musicale et pédagogique de son chef de chœur, Yves Lancien. Un grand concert en fin d'année est donné dans la basilique-cathédrale de Saint-Denis, et des participations aux cérémonies religieuses de Toussaint, Noël et Pâques sont proposées. L’esprit d’une maîtrise est hérité de l’école Notre-Dame. Il développe une forte intelligence musicale qui s’appuie sur un alphabet musical solide (do ré mi...) qui permet de magnifiques polyphonies, appelées aussi architectures sonores.

Les cours ont lieu le mercredi matin de 9h30 à 10h30 à la Maison paroissiale Saint-Denys, 8 rue de la Boulangerie, face à la Basilique Cathédrale.

Pour y participer, telecharger le bulletin d'inscription à la formation (50€) et le bulletin d'adhésion à l'association (10€) à retourner ou à déposer à l'accueil à l’adresse suivante : Maison paroissiale Saint-Denys, 8 rue de la Boulangerie, face à la Basilique Cathédrale.

Contact : 06 30 57 65 60 - lancien.yves@gmail.com