Cultivons ensemble la vocation de chacun, les 24 et 25 avril prochains — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Diocèse de Saint-Denis-en-France
menu
menu
  • dscf0794-ok.jpg
Actions sur le document

Cultivons ensemble la vocation de chacun, les 24 et 25 avril prochains

Tous les ans, le 4e dimanche de Pâques, l’Eglise universelle prie pour les vocations. En amont, nous pouvons participer dès le 16 avril à la neuvaine nationale pour les vocations. Soyons nombreux à répondre à cet appel pour soutenir et encourager les vocations !
Publié le 14/04/2021

Tous les ans, le 4e dimanche de Pâques (le 25 avril prochain), nous prions et œuvrons plus spécialement pour "Cultiver ensemble la vocation de chacun", avec l'Eglise universelle. Nous prions pour les vocations à venir et pour ceux et celles qui vivent déjà un sacerdoce ou la vie consacrée.

C'est aussi l'occasion d'une quête impérée pour financer la formation à une vocation particulière, celle des futurs prêtres (c'est la Mission de l'Oeuvre des Vocations, pour les 8 diocèses d'ile-de-France).

Pour soutenir cette prière, vous pouvez vous inscrire à la neuvaine pour les vocations (nationale) qui aura lieu du 16 au 24 avril : "Tes questions méritent des réponses".

Chaque jour :
- Une vidéo témoignage d’un jeune en parcours vocationnel
- Une belle méditation en audio et texte
- Une prière rédigée par la conférence des évêques de France pour prier pour les vocations !

Appelés enfants de Dieu, pour "devenir la pierre d'angle"...
Notre Père, toi qui nous as donné Jésus comme notre bon berger, envoie tous les baptisés "cultiver ensemble la vocation de chacun", afin que tout le troupeau, ton peuple chéri qu'est notre humanité, écoute ta voix et soit rassemblé dans la paix. En priant les uns pour les autres, en nous interpellant mutuellement, chacun trouvera sa place au service des autres, pour que tous les hommes reçoivent la vie éternelle en abondance. Seigneur, nous te prions.

Autres actions pour soutenir les vocations

Le Service des vocations de notre diocèse accompagne un certain nombre d'hommes et de femmes, spécialement des jeunes, qui se sentent appelés à un ministère ordonné, à la vie religieuse ou consacrée. Ceux-ci participent au groupe Pierre et Paul, à l'année Saul ou à d'autres groupes de discernement, et reçoivent le soutien d'un accompagnement spirituel personnel. Découvrez, par exemple :
- des dizaines de témoignages Jésus et "moi", par des baptisés du 93, de notre diocèse. A partager pourquoi pas sur les réseaux sociaux, montrer à vos proches et dans les groupes de votre paroisse !
- le message du pape François, à lire et partager...
- les visuels du service national SNEJV, aux différents formats, pour les réseaux sociaux ou affichage : pour partager sur vos réseaux sociaux ou sites web.

Abonnez-vous à la communauté de prière 93 Vocations, qui soutient chaque jour notre prière pour la vocation de chacun, avec des extraits des Livres d'or de nos Boîtes à prière, un témoignage en vidéo, la Parole de Dieu et un chant.

L'Oeuvre des VOCATIONS, pour les PRêTRES

Il y a aujourd’hui en Ile-de-France près de 200 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle ; et de nombreux jeunes hommes et jeunes femmes cheminent dans les groupes de réflexion.
Chacun d’eux a besoin du soutien par la prière et par le don des fidèles. La quête du 25 avril 2021 contribue au financement de la pastorale des vocations religieuses et sacerdotales ainsi qu’à la formation des près de 200 séminaristes et jeunes en année de fondation spirituelle pour les diocèses d’Ile-de-France.
Cette formation revient à 25 000€ par séminariste et par an. Elle est financée uniquement grâce à la générosité des fidèles.

Vous pouvez également envoyer vos dons, déductibles des impôts, à :
Œuvre des Vocations, 15 rue des Ursins, 75004 Paris / don en ligne sur www.mavocation.org 

AU NOM DES FUTURS PRETRES : MERCI !