Lancement du Netflix chrétien : Vodeus — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Lancement du Netflix chrétien : Vodeus

Lancement d'une nouvelle plateforme de streaming chrétien gratuit
Publié le 15/10/2019

Le CFRT, qui produit l'émission du Jour du Seigneur, lance Vodeus, un service gratuit de vidéo à la demande pour tout public.

Alors que le streaming est en plein essor (Netflix, AppleTV, AmazonPrime, ...) les chrétiens peuvent désormais compter sur Vodeus. Documentaires, séries, sketchs, accessibles sur tout les suports et surtout gratuitement. "L'enjeu principal est de lier la spiritualité et la vidéo à la demande (VOD)" explique Jérémy Saint-Hilaire, le responsable de cette nouvelle plateforme dans le journal Le Bulletin.

Des programmes issus du Jour du Seigneur et les documentaires produits par le CFRT sont d'ores et déjà accessibles ainsi que quelques séries sur la liturgie. La plateforme produira des contenus spécifiquement pour le web pour "vulgariser" certains aspects de la vie chrétienne et ainsi expliquer les symboles dans un nouveau format.

Rangés par thématiques, les programmes adaptés à tous les âges et résonnent pour beaucoup avec les actualités de l'Eglise universelle.