Lancement du nouveau site www.eglise.catholique.fr — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Lancement du nouveau site www.eglise.catholique.fr

Publié le 25/06/2014

Le site de l'Eglise catholique en France eglise.catholique.fr est un site portail. Il permet aux internautes d’avoir une vision globale de l’Eglise catholique en France : tout d'abord de l’Institution via la publication des déclarations et prises de parole officielles, ensuite en orientant vers les contenus des sites des Services nationaux et les sites diocésains, faisant ainsi le lien entre l’information institutionnelle et l’actualité de l’Eglise.

420 000 visites par mois en moyenne (2013)
800 000 pages vues en moyennes (2013)

Le site eglise.catholique.fr améliore l’accès aux contenus et permet le partage sur les réseaux sociaux. La nouvelle version du site propose à l’internaute une meilleure organisation mais également une meilleure accessibilité aux contenus notamment sur les plateformes mobiles.

o Un angle éditorial réaffirmé
o Un graphisme modernisé
o Une meilleure visibilité des contenus
o L’intégration de nouvelles solutions techniques

Un site adapté à la diversité des usages. L’internaute peut ainsi consulter le site sur différents types d’appareils (smartphone, tablettes et ordinateurs de bureau) avec le même confort visuel et sans avoir recours au zoom avant/arrière ou au défilement.

Les autres sites de la Conférence des évêques de France :

o Les horaires de messe partout en France egliseinfo.catholique.fr
o Rencontrer Jésus jesus.catholique.fr
o La fête des prénoms nominis.cef.fr
o L'art sacré narthex.fr
o Le portail de la liturgie catholique liturgiecatholique.fr
o Le portail du catéchisme catholique catechisme.catholique.fr
o Le site des jeunes jeunes-cathos.fr
o Les vocations quelleestmavocation.com