L'Association diocésaine de saint-Denis (ADSD) recherche un comptable général confirmé — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le poste à pourvoir est situé à la Maison diocésaine Guy Deroubaix à Bondy (93).
Publié le 31/10/2016

De formation BAC + 2 (de type BTS comptabilité ou DUT de gestion), vous justifiez d’une expérience d’au moins 10 ans dans une fonction de Comptable Général acquise dans un environnement multi sociétés, avec idéalement un passage en Cabinet d’Expertise Comptable

Au sein d’une équipe de salariés et de bénévoles et sous la responsabilité du Chef Comptable, vous assurez le suivi de la comptabilité générale, auxiliaire et analytique et l’établissement des comptes annuels d’un portefeuille d’entités distinctes. Pour ce faire, vous serez en rapport avec les comptables de chacune d’entre elles auxquels vous apporterez votre expertise et vos conseils pour tenir leur comptabilité.

Vos principales missions seront :

- le contrôle des comptes réciproques des différentes filiales
- l’établissement et le contrôle des rapprochements bancaires
- la gestion des immobilisations (enregistrement et suivi)
- l’enregistrement et le contrôle de la paie et des charges sociales
- l’établissement du bilan et du compte de résultat

Vous connaissez le logiciel SAGE 100 et vous avez une bonne maîtrise d’Excel / Word.

Doté de qualités relationnelles, diplomate, vous avez une réelle capacité d’écoute et vous saurez faire grandir vos interlocuteurs. Vous faites preuve de rigueur, vous êtes organisé et vous êtes capable d’être force de proposition pour votre hiérarchie.

Autonome, polyvalent, ayant des compétences comptables et de gestion, vous souhaitez aujourd'hui vous investir résolument au sein d'une association portée par des valeurs d’entraide et de solidarité.

Lieu de travail : Association Diocésaine Saint-Denis à Bondy en Seine Saint-Denis - accessible en voiture, RER, bus.

Poste en CDI

A pourvoir dès que possible
Rémunération : 35 / 40 K€ annuel
Possibilité de temps partiel 4/5 d’ETP