Le cardinal Agré est décédé : messe à Notre-Dame de Paris samedi 14 juin 2014 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le cardinal Agré est décédé : messe à Notre-Dame de Paris samedi 14 juin 2014

Le cardinal Bernard Agré, archevêque émérite d’Abidjan, est décédé le 9 juin à Paris où il était hospitalisé.
Publié le 11/06/2014
Communiqué diocèse de Paris

Depuis de longues années, des liens d’amitié profonds existent entre les diocèses d’Abidjan et de Paris. Le cardinal André Vingt-Trois présidera une messe à l’intention du cardinal Bernard Agré, samedi 14 juin à 11h en la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Né en 1926, Mgr Bernard Agré a été ordonné prêtre en 1953 et évêque en 1968. Il a présidé la Conférence épiscopale régionale de l'Afrique de l'Ouest (CERAO) de 1985 à 1991. Il a été archevêque d’Abidjan de 1994 à 2006. Créé cardinal par Jean-Paul II en 2001, il fût le premier ivoirien à participer à l’élection d’un pape au conclave de 2005.

Le cardinal Bernard Agré est décédé, lundi, à Paris, où il s'était rendu pour des soins. « L'Eglise catholique en deuil: son éminence le cardinal Bernard Cardinal Agré est décédé ce matin à Paris où il était pour des soins. Prions pour le repos de son âme" pouvait-on lire sur le site du diocèse d'Abidjan. L'on savait que l'archevêque émérite d'Abidjan depuis 2006 ne se portait pas bien depuis janvier dernier. […] Lire la suite

Message Radio Vatican