Le confinement du diocèse dans les médias ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Le confinement du diocèse dans les médias !

La Vie, Le Parisien, KTOTV, ... les initiatives diocésaines sont maintenant relayées par les médias. Florilèges de quelques articles et vidéos à voir et à partager.

capture d'écran La Vie

Publié le 06/04/2020

Dans la presse

Fleurir sa porte

Avant le dimanche des Rameaux, que vous pouvez revivre en vidéo depuis la basilique cathédrale de Saint-Denis avec notre évêque, l'unité pastorale de Montreuil proposait des idées pour vivre ce temps liturgique depuis chez soi. Il était notamment question d'accrocher des rameaux à sa porte, à sa fenêtre.

Une initiative qui n'est pas passé inaperçu et que le magazine en ligne Aleteia a relayé dans un article. A lire en cliquant sur ce lien ou sur l'image ci-dessous.

Un confinement original à Bondy

C'est dans son église que le curé de la paroisse du Christ Réssucité à Bondy a décidé de se confiner. Le père Patrice Gaudin a suscité l'étonnement du journal La Vie qui en a fait un portrait complet à lire en suivant ce lien ou en cliquant sur l'image ci-dessous.

En live à Montfermeil

Du coté du journal Le Parisien 93, c'est à Montfermeil que l'on découvre les nouvelles méthodes des prêtres pour faire vivre la paroisse. Un article au titre évocateur : «Un tonnerre de like pour la Vierge Marie» : à Montfermeil, les prêtres adaptent la messe aux réseaux sociaux, que vous pouvez lire en cliquant ici ou sur l'image ci-desous.

En vidéo, à la TV

KTOTV, la chaîne de télévision catholique disponible aussi en ligne, s'intéresse aussi à notre diocèse en cette période de confinement. Une émission et un reportage à voir :

Le reportage de la chaîne à l'occasion des Rameaux vécu à Montreuil

Et le père Désiré Zanté, curé d'Epinay-sur-Seine et Villetaneuse, est chaque vendredi à 14h30 pour répondre aux questions du public dans l'émission "le café du curé". Un succès chaque vendredi que vous pouvez suivre sur la chaine YouTube de KTO.

- Le message de notre évêque pour la semaine sainte

- Revivre la messe des Rameaux depuis la basilique cathédrale de Saint-Denis

- Soutenez la vitalité de l'Eglise en Seine-Saint-Denis