Le diocèse de Saint-Denis recrute ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Le diocèse de Saint-Denis recrute !

Retrouvez ci-dessous les différents postes, salariés ou bénévoles, pour lesquels le diocèse et/ou les paroisses du diocèse recrutent.
Publié le 10/09/2020

Un(e) chargé(e) de communication

Le diocèse de Saint-Denis recherche un(e) chargé(e) de communication.
Missions principales :

• Rédaction et intégration des contenus du site Internet
  • Production de la newsletter bimensuelle
  • Animation et développement de la communication digitale (Facebook, Twitter, Youtube, etc.) ; et veille sur ces médias et réseaux
  • Tournage et montage vidéo
  • Accompagnement des différentes entités du diocèse (services, mouvements et paroisses) dans leur communication print et web
  • Participation à l’articulation des différents outils de communication print et web.

Pour en savoir plus téléchargez le profil de poste
Et pour candidater, écrivez à : communication@adsd-bondy.fr

Un(e) secrétaire paroissial(e) pour la paroisse Saint-Sulpice d'Aulnay-sous-Bois

Poste à mi-temps.
Missions principales :  gestion des agendas, standard téléphonique, accueil des visiteurs ; gestion d’une plate-forme animée par divers responsables (prêtres ou autres), en lien permanent avec des familles, des associations et autres organisations ; gestion de courrier postal ou numérique, registres à tenir, suivi administratif…
Compétences demandées : maîtrise de l’outil informatique (Suite Office, base de données Oïkos…), bonne expression écrite ; autonomie, rigueur, esprit d'initiative et d'adaptation ; bonne présentation, très bon sens du contact avec des personnes de catégories diverses, qualités humaines de discrétion, de disponibilité et de diplomatie.
Candidature à adresser à : Maison diocésaine - service gestion et recrutement du personnel - 6 avenue Pasteur BP 94 - 93141 Bondy Cedex.
ou par mail : gestion.paroisses@adsd.fr

Une assistante paroissiale pour la paroisse de Bondy

Poste à mi-temps.
Missions principales :
- assister le curé dans l’organisation de la paroisse sur le plan pastoral (travail d’information, de lien et de coordination)
- travail administratif et comptable.
Contact : père Henry Dollié - 06 14 40 24 32 - peredollie@gmail.com

Des bénévoles pour le Service diocésain de la pastorale des migrants

Le service a pour mission d’accueillir, d’aider à l’intégration des migrants et de favoriser l’unité des chrétiens dans notre diocèse.
« Nous recherchons des bénévoles pour étoffer l’équipe (une rencontre par mois en moyenne). Vous avez envie de participer à cette mission ? N’hésitez pas à nous rejoindre ! »
Contact : Jaklin Pavilla – 06 62 84 12 76 – pastoralemigrants93@orange.fr