Le Pape invite à une journée de prière et de jeûne pour le Liban — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Le Pape invite à une journée de prière et de jeûne pour le Liban

Le Liban, face à un « extrême danger », ne peut pas être « abandonné à sa solitude », a plaidé mercredi le pape François, dans un long message consacré au pays, à la fin de son audience générale. Le souverain pontife a appelé les croyants de la planète à « une journée universelle de prière et de jeune pour le Liban » aujourd'hui 4 septembre.
Publié le 04/09/2020

Au cours de l’audience générale qu’il a tenue ce mercredi dans la cour saint Damase, le Pape a longuement évoqué la situation dramatique du pays du cèdre, invitant les fidèles du monde entier à consacrer une journée de prière et de jeûne ce vendredi 4 septembre pour le Liban.
«J’invite également les frères et sœurs d’autres confessions et traditions religieuses à s’associer à cette initiative de la manière qu’ils jugent la plus appropriée, mais tous ensemble», a déclaré le Saint-Père.

Document à télécharger : la déclaration du pape suite à son audience générale.

A lire également : www.vaticannews.va