Le Secours catholique rejoint la mobilisation générale pour le logement initiée par la Fondation Abbé Pierre — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Les deux associations font entendre leur voix en publiant un communiqué ce mardi 13 décembre 2011.
Publié le 15/12/2011

« Lancée le 22 septembre par la Fondation Abbé Pierre - accompagnée d’Emmaüs France -, la « Mobilisation générale pour le Logement »
a pour ambition de rassembler la société civile afin d’inciter les pouvoirs publics à engager une nouvelle politique du logement à l’issue des élections du printemps prochain.

Ce vendredi 9 décembre, c’est dans ce cadre que le Secours catholique et la Fondation Abbé Pierre ont noué un partenariat destiné à amplifier le mouvement initié auprès du grand public. Un mouvement qui a déjà rassemblé plus de 65 000 signataires.

S’appuyant sur une plateforme de propositions, la « Mobilisation générale pour le Logement » est destinée à être largement partagée et enrichie jusqu’au 1er février 2012 - date de la présentation du prochain rapport annuel de la Fondation. Un travail qui conduira à la rédaction d’un « Contrat social pour une nouvelle politique du logement » soumis ce jour-là aux principaux candidats à l’élection présidentielle afin qu’ils s’engagent à mettre en œuvre les mesures volontaristes et ambitieuses proposées.

Rappelons à cet égard que près de 10 millions de personnes sont de près ou de loin victimes de la crise du logement, et parmi elles 3,6 millions sont non ou très mal logées. Plus nombreux encore sont nos concitoyens qui sont contraints à des arbitrages impossibles (santé, loisirs, vie de famille, éducation...) pour accéder ou se maintenir dans leur logement.

La Fondation Abbé Pierre et le Secours catholique, conscients de l’urgence d’une intervention massive et volontariste des pouvoirs publics en la matière escomptent que d’autres associations, mais aussi des organisations professionnelles du logement se joindront bientôt à leur appel commun. »

Signer la pétition « Mobilisation générale pour le logement »

Site de la Fondation Abbé Pierre

Site du Secours catholique