Les inscriptions au stage Evangélis de l'été 2021 sont ouvertes : une bonne nouvelle pour les jeunes diocésains ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Chaque été, depuis dix ans, le stage Evangélis rassemble les jeunes du diocèse de 13 à 17 ans et les jeunes adultes (18 - 30 ans), autour d'un projet estival et créatif. Une expérience unique de création artistique, de partage et de joie entre jeunes chrétiens, durant l'été ! Cette année, les jeunes seront accueillis à "La Présence" à May-en-Multien (77), près de Meaux, du 19 au 28 août. Les inscriptions sont ouvertes !
Publié le 28/05/2021

L'été dernier, en faisant le pari de maintenir le stage Evangélis, les organisateurs choisissaient à la fois d'être très rigoureux sur les protocoles sanitaires et de donner aux jeunes de vivre pleinement l'esprit du stage sans en perdre une miette : ateliers de création, temps de partage communautaires, veillées, jeux, temps forts spirituels, temps de réflexion...

Pari gagné ! Les jeunes avaient vécu dans l'année de nombreuses semaines privés de nature, d’extérieur, de jeux en plein air et de rencontres... et la magie d'Evangélis opérait une nouvelle fois !

Alors, en 2021 aussi : puisque l'année est encore bien difficile pour beaucoup d'entre eux, les animateurs continueront d'inventer mille et une solutions pour accomplir le projet d’Evangélis dans la joie et le partage, pour faire grandir les jeunes et leurs talents ! C’est un nouveau défi que toute l’équipe se sent appelée à relever !

Un stage Evangélis n’est-il pas exactement ce dont ils ont besoin aussi pour l'été 2021 ?

Evangélis 2021 : des vacances festives et ferventes, entre jeunes

Bonne nouvelle donc : les inscriptions pour le stage Evangélis 2021 sont ouvertes !
Dates du stage : du 19 au 28 août.
Lieu d'accueil : le très beau lieu de "La Présence" à May-en-Multien (77), près de Meaux.
Cette année aussi, tout sera fait pour respecter les protocoles sanitaires. Et l'équipe d’animateurs est déterminée à faire du stage Evangélis un moment exceptionnel !
Comme tous les étés, ce sera un projet festif et fervent avec : des temps spirituels, des temps de partage, des temps de réflexion et de débats, des grands jeux et veillées, des amitiés, des cris de joie, du partage, des nuits sous la tente, des soirées autour du feu et surtout, des ateliers artistiques pour préparer le spectacle final, colonne vertébrale du séjour ! Ça sera aussi un moment précieux où les jeunes s'évadent et se ressourcent, pour se lancer plus sereinement dans la nouvelle année, avec les batteries rechargées.

S'inscrire au camp d'été Evangélis

Les inscriptions sont ouvertes dès à présent. N'hésitez pas à le proposer à vos enfants - ils vous en remercieront, une fois le stage vécu - ou à en parler autour de vous. Ça peut être l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir Evangélis aux jeunes de vos entourages désireux de vivre des moments de convivialité et de partage !
Pour s'inscrire : il suffit de se rendre sur le site Internet www.evangelis.org, dans l’onglet « Le stage 12-17 ans » et de remplir le formulaire « S’inscrire au stage », ou de contacter l'association si vous souhaitez d'autres renseignements : par mail ou par téléphone au 06 49 21 38 48 (Véronique) ou 06 85 95 13 80 (François).

Pour découvrir l'association Evangelis, rendez-vous sur : http://evangelis.org
La page Facebook : https://www.facebook.com/Association-EVANGELIS-30547658262/