Les revues jésuites publient un long entretien du pape François — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Les revues jésuites publient un long entretien du pape François

Cet entretien exceptionnel a été conduit en août dernier par le père jésuite Antonio Spadaro, directeur de la revue jésuite Civiltà Cattolica.
Publié le 19/09/2013

Ce long entretien a été publié jeudi 19 septembre 2013 dans la revue jésuite Etudes.

Le Pape raconte son itinéraire de jésuite, sa manière de gouverner, la réflexion en commun et la collégialité. Il donne sa vision de l’Église comme "peuple de Dieu" en marche, insiste sur l’accueil de toutes les personnes : les blessés sociaux, divorcés remariés, homosexuels, femmes ayant connu un avortement, dévoile ses goûts artistiques, donne sa vision de Dieu et de l’homme. Une démarche inspirée par la spiritualité jésuite.

Texte intégral sur le site de la revue Etudes