Lourdes : la multiplication des grottes en France répertoriées par "Le Pèlerin" — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Lourdes : la multiplication des grottes en France répertoriées par "Le Pèlerin"

Il existe dans l'Hexagone de nombreuses répliques de la célèbre grotte de Lourdes, où la Vierge Marie est apparue à la jeune Bernadette en 1858. "Le Pèlerin" en a répertoriées 765 sur une carte de France interactive. Autant de lieux pour planifier une prochaine balade, le temps d'une journée ou d'un week-end, et fêter Notre-Dame de Lourdes.
Publié le 11/02/2022

Le 11 février, nous fêtons Notre-Dame de Lourdes, en souvenir des dix-huit apparitions de la Vierge Marie à la jeune Bernadette Soubirous, survenues entre le 11 février et le 16 juillet 1858, à la grotte de Massabielle, près de Lourdes.

=> A cette occasion, Le Pèlerin propose en libre accès une carte interactive des répliques de la grotte, et plusieurs articles consacrés à Bernadette : à lire sur Le Pèlerin.

=> Se rendre à Lourdes en pèlerinage diocésain du 24 au 29 mai 2022.