Ma visite sur le chantier de l’église de la Sainte-famille, au Pré Saint-Gervais — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Stagiaires au service communication, Thara et Deyvis ont eu l’opportunité de visiter le chantier de l’église de la Sainte-Famille, entamé en 2022, et qui devrait s’achever au printemps 2023. Thara nous raconte cette expérience, et nous partage leurs photos.
Publié le 06/02/2023

Mardi 31 janvier, nous avons eu l’opportunité de visiter le chantier des salles paroissiales de l’église de la Sainte-Famille, au Pré Saint-Gervais, Construite entre 1913 et 1914, cette église a vu sa construction interrompue par la guerre.

Le nouveau chantier a été lancé en mai 2022 et se terminera en avril 2023. Il est mené par six entreprises (Gros-œuvre, charpente-couverture, Menuiseries extérieures et Aménagements intérieurs, électricité, mur mobile, monte-handicapé…).

Le projet va se caractériser par une salle de réunion de 130 m² séparable en deux. Cette salle est réalisée avec une ossature bois, matériau durable, une toiture en zinc et est comportera une cloison acoustique mobile.

A l’intérieur de l’édifice, sont prévues des toilettes, pour les personnes à mobilité réduite, une douche qui permettra l’accueil de sans-abris pendant l’hiver avec de bonnes conditions d’hygiène. A côté, se trouvera une cuisine d’intérieur, équipée d’un passe-plat.

A l’étage, un espace W.C, un local de rangement pour les fleurs, un bureau pour le secrétariat et la sacristie sont prévus ainsi qu’un accès direct vers l’église.

A l’extérieur, une route goudronnée permettra aux personnes à mobilité réduite de circuler sans difficulté. Un grand jardin est également envisagé.

Les Gervaisiens auront bientôt la chance de profiter de ce lieu agréable, ouvert à tous, aux personnes valides comme handicapées, malades etc... Ici, la communauté chrétienne pourra se rassembler pour partager des moments autour de son Créateur, prier, en tout sérénité, et vivre aussi des temps de convivialité, déjeuners partagés, fêtes…

Album-photos de la visite du chantier