Mercredi 5 mars 2014 (20h45) : « Au coeur du Vatican » sur France 3 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Mercredi 5 mars 2014 (20h45) : « Au coeur du Vatican » sur France 3

Ce hors-série de près de 2 heures est présenté par Patrick de Carolis.
Publié le 19/02/2014

Communiqué France 3

A l’occasion du premier anniversaire de l’élection du pape François, France 3 propose une immersion inédite et rare "au coeur du Vatican", à un moment charnière de son histoire. Dès l’arrivée du nouveau souverain pontife, les caméras d’Anaprod ont pu suivre la vie au sein de ce lieu universel et secret. Pendant plusieurs mois, les équipes ont partagé la vie quotidienne des hommes et des femmes, religieux ou laïcs, qui oeuvrent au service du pape et de la cité vaticane.

Exceptionnellement, les portes de ce lieu habituellement très fermé se sont ouvertes, nous permettant un accès privilégié à la découverte des chefs-d’oeuvre des plus grands artistes. Symbole de la parole du Christ "Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon église", Saint-Pierre de Rome est le point de convergence des catholiques du monde entier.

Mais le rayonnement du Vatican dépasse de loin l’assemblée des chrétiens. Il fait partie de l’histoire de l’humanité et constitue une des pierres angulaires de notre culture. Ce voyage "au coeur du Vatican" explore la grande histoire de la cité à travers la vie de celles et ceux qui y travaillent aujourd’hui. [...]

France 3