Message de Mgr Pascal Delannoy suite au décès du pape émérite Benoît XVI — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Message de Mgr Pascal Delannoy suite au décès du pape émérite Benoît XVI

Message de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, suite au décès du pape émérite Benoît XVI. Une messe est célébrée à l’intention de Benoît XVI, vendredi 6 janvier 2023, à 19h00, en la Basilique-Cathédrale Saint-Denis.
Publié le 31/12/2022

Message de Mgr Pascal Delannoy

Saint-Denis, le 31 décembre 2022

Ce dernier jour de l’année 2022 est marqué de tristesse par l’annonce du décès de notre pape émérite Benoît XVI. Nous prions pour lui en le confiant à l’amour infini de Dieu, cet amour qu’il a eu à cœur d’approfondir dans sa première et troisième encyclique : « Dieu est Amour » en 2005 et « l’Amour dans la vérité » en 2009. Deux encycliques dont les pages n’ont pas fini d’éclairer et de nourrir notre foi. A l’orée de cette année 2023, alors que l’avenir est chargé d’inquiétude, son décès est également une invitation à relire sa deuxième encyclique qu’il a consacré à l’espérance : « Sauvés dans l’Espérance », publiée en 2007.

Les grandes étapes de la vie de Benoît XVI, ses différents engagements au service de l’Église sont rappelés dans le communiqué de la Conférence des Evêques de France que vous trouverez ici. La lecture de celui-ci ne peut que nous inviter à rendre grâce pour tout ce qui a été donné, y compris ces dernières années, dans le silence et la prière.

J’invite ceux et celles qui, parmi vous, le pourront, à participer à la messe d’action de grâce à l’intention de Benoît XVI qui sera célébrée dans notre Basilique-Cathédrale Saint-Denis vendredi 6 janvier 2023, à 19h00. Nous y prierons également pour l’Église et pour notre pape François afin qu’il poursuive sa mission avec courage et persévérance.

+ Pascal Delannoy

Evêque de Saint-Denis en France

Télécharger le message au format PDF