Message de notre évêque à l'occasion de la Toussaint — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Message de notre évêque à l'occasion de la Toussaint

Message de Mgr Pascal Delannoy, évêque du diocèse de Saint-Denis, à tous les catholiques de Seine-Saint-Denis à l'occasion de la Toussaint.
Publié le 31/10/2020

"Nous sommes tous profondément bouleversés et choqués par l’acte de barbarie qui, à la basilique Notre-Dame de Nice, a provoqué la mort de trois personnes présentes en ce lieu pour prier et servir. Ces crimes odieux surviennent quelques jours après l’horrible assassinat d’un enseignant à Conflans-Sainte-Honorine. Les victimes avaient entre 44 et 60 ans et se prénommaient Nadine, Vincent, Simone et Samuel.
Ce 1er novembre, fête de la Toussaint, nous entendrons à nouveau l’évangile des Béatitudes. Dans ce contexte de violence il nous provoquera plus que jamais à demeurer des artisans de paix et de justice.
(...)"

Vous pouvez télécharger ici le message intégral de notre évêque, qui sera également diffusé dans toutes les églises du diocèse ce week-end.