Noël : Dieu nous appelle ! - Le message de Noël de notre évêque — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Noël : Dieu nous appelle ! - Le message de Noël de notre évêque

Noël approche ! En cette fin d'année 2019, notre évêque Pascal Delannoy nous adresse un message : "Noël : Dieu nous appelle !" Un message que chacun peut lire dans sa propre langue (8 traductions)
Publié le 13/12/2019

Cliquez sur les titres du sommaire ci-dessous pour accéder au message de Noël de notre évêque dans la langue de votre choix. N'oubliez pas de partager ce message autour de vous !

Noël : dieu nous appelle !

traduction en anglais

traduction en portugais

traduction en polonais

traduction en créole

traduction en Lingala

traduction en vietnamien

traduction en chinois

traduction en tamoul

Noël Dieu nous appelle !

A peine est-il né que, déjà, l’enfant de la crèche attire à lui les plus pauvres comme les plus savants.

Ce sont d’abord les bergers qui entendent, par la voix des anges, l’appel à se déplacer pour se rendre à Bethléem : « Allons voir ce qui est arrivé ». Puis ce seront les mages qui percevront, à travers les astres du ciel, l’appel à se mettre en route : « Allons rendre hommage au roi des juifs ».
En ce temps de Noël, les bergers et les mages sont présents dans les crèches qui ornent nos églises et nos maisons mais, généralement, ils ne sont pas seuls.

En effet, au cours des siècles, d’autres personnages (les santons : des petits saints !) sont venus les rejoindre dans une remarquable diversité : enfants et adultes, jeunes et vieux, célibataires et mariés, biens portants et malades… Tous sont différents mais tous reçoivent le même appel : « Rendons gloire à Dieu pour la venue de son Fils ! ».
Bientôt ces hommes, ces femmes et ces enfants rentreront chez eux, avec le désir que toute leur vie proclame la gloire de Dieu. Désormais, ils auront à coeur de chercher et de reconnaître comment leur vie peut être, y compris dans ce qu’elle a de plus ordinaire, une réponse à cet appel.

À leur suite, avec l’aide de l’Esprit-Saint, laissons-nous façonner par la Parole du Christ qui nous appelle à l’accueillir et à témoigner : Dieu s’est fait homme !
Pour que chaque famille et chaque paroisse entende cet appel allons, à la suite des bergers et des mages, autour de la crèche. Accueillons, ensemble, l’amour infini de Dieu qui se manifeste dans la fragilité d’un enfant. Demandons-lui, avec foi et espérance, que chacun ait la grâce et la joie d’entendre son appel à témoigner de son amour qui, déjà, nous fait vivre !!

À chacun d’entre vous, à nos familles, à nos communautés chrétiennes, je souhaite un joyeux Noël !

✝ Pascal Delannoy
Évêque de Saint-Denis-en-France
Noël 2019

Pour télécharger le document au format PDF cliquez ici.

Anglais

Téléchargez la version en anglais du message de Noël de monseigneur Pascal Delannoy en cliquant ICI.

Créole

Téléchargez la version en créole du message de Noël de monseigneur Pascal Delannoy en cliquant ICI.

Chinois

Téléchargez la version en chinois du message de Noël de monseigneur Pascal Delannoy en cliquant ICI.

Portugais

Téléchargez la version en portugais du message de Noël de monseigneur Pascal Delannoy en cliquant ICI.

Polonais

Téléchargez la version en polonaise du message de Noël de monseigneur Pascal Delannoy en cliquant ICI.

Vietnamien

Téléchargez la version en vietnamien du message de Noël de monseigneur Pascal Delannoy en cliquant ICI.

Lingala

Téléchargez la version en lingala du message de Noël de monseigneur Pascal Delannoy en cliquant ICI.

Tamoul

Téléchargez la version en tamoul du message de Noël de monseigneur Pascal Delannoy en cliquant ICI.