Pèlerinage à Notre-Dame-des-Anges et consécration de l'église Saint-Jean-XXIII : une journée inoubliable ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Dimanche 10 septembre 2023, près de deux-mille personnes ont participé au traditionnel pèlerinage diocésain de Notre-Dame-des-Anges, à Clichy-sous-Bois, et assisté à la consécration de l'église Saint-Jean-XXIII, par notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.
Publié le 13/10/2023

C’est sous un soleil radieux et une ambiance chaleureuse et festive, que s’est déroulé le pèlerinage diocésain annuel de Notre-Dame-des-Anges. Un début d'année marqué par la consécration de cette nouvelle église Saint-Jean-XXIII, qui a vocation à devenir un pôle spirituel important de notre diocèse. Ici, des personnes mais aussi des groupes et des familles peuvent désormais passer une journée ou quelques heures pour un temps de ressourcement, de partage et de prière en se confiant tout particulièrement à l’intercession de Notre-Dame-des-Anges.

La cérémonie a débuté avec la remise officielle des clés de l’église par M. Philippe Roux, l’architecte. Par la suite, l'évêque a effectué le rite de consécration de ce nouveau lieu de culte, suivie de la célébration eucharistique. Une belle journée de ferveur et de joie qui a rassemblé plus de deux-mille fidèles.

Reportage photos (1/2)

Reportage photos (2/2)