Plan de mise aux normes des établissements recevant du public du diocèse de Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Un audit interne réalisé en 2023 par le service immobilier du diocèse a révélé l’urgence des travaux à réaliser pour mettre ses établissements recevant du public (ERP) aux normes de sécurité. Avec soixante-douze lieux de culte et deux-cent-soixante-et-un bâtiments paroissiaux à sa charge, le diocèse est confronté à un défi important : assurer la parfaite sécurité des personnes fréquentant les églises, salles paroissiales ou presbytères basés sur notre territoire, en dépit de ressources financières insuffisantes.
Publié le 16/10/2024

Dans cette perspective, l'association Les Chantiers du Cardinal apporte un précieux soutien au diocèse de Saint-Denis et contribue significativement à la rénovation, restauration ou construction de bâtiments destinés au culte catholique.

Lire l'article des Chantiers du Cardinal