Plus que deux jours pour donner au Denier de l’Eglise 2020 ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Plus que deux jours pour donner au Denier de l’Eglise 2020 !

Le Denier est la principale ressource de l’Eglise : c’est la contribution volontaire de chaque catholique, pratiquant régulier ou non, au fonctionnement de l'Église et notamment aux charges immobilières et au traitement des prêtres et des salariés des diocèses.
Publié le 30/12/2020

Ce soutien financier est indispensable pour que les paroisses continuent à annoncer la Bonne Nouvelle : reparler de Dieu dans ce temps éprouvant, revoir les malades et les plus fragiles, réunir les enfants et les jeunes pour la catéchèse. Reprendre, mais pas tout à fait comme avant : faire du neuf ! Cela ne se fera pas sans la participation de tous.

Au début de l’Avent, tous les enfants catéchisés du diocèse de Saint-Denis ont reçu deux calendriers de l’Avent, un pour eux-mêmes et un autre à donner à un(e) ami(e). Une belle opération du service catéchèse, financée en grande partie par le diocèse.

En septembre 2020, Rémy Pignal a été ordonné prêtre pour notre diocèse. La formation d’un futur prêtre revient à 25.000 € par an, soit 476 € par semaine ou 68 € par jour. Ce coût comprend à la fois l’hébergement et la nourriture, les frais d’études, une indemnité pour les dépenses personnelles (livres, vêtements), la protection sociale, les frais de pèlerinage et de retraite et l’entretien des bâtiments dédiés aux séminaristes.

L’Eglise catholique de Saint-Denis construit des églises et des salles paroissiales pour être au plus proche des communautés. Ainsi à Clichy-sous-Bois, une nouvelle église surgira bientôt au côté de la chapelle Notre-Dame-des-Anges, lieu de pèlerinage bien connu.

La prise en charge de ces coûts n’est possible que grâce aux dons reçus. Alors, en cette fin d’année, pensez à donner à l’Eglise de votre diocèse si vous ne l’avez pas déjà fait ! Tout don, même modeste, est le bienvenu !

Pour donner au Denier : https://saint-denis.catholique.fr/don-en-ligne