Première semaine des JMJ : Nos jeunes diocésains rayonnent à Lisbonne — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Première semaine des JMJ : Nos jeunes diocésains rayonnent à Lisbonne

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale, que nos onze prêtres, ainsi que nos 174 JMJistes, âgés de 18 à 35 ans, parcourent le Portugal, depuis maintenant plus d’une semaine. Une expérience spirituelle unique, mais aussi une véritable aventure humaine pour nos jeunes diocésains, participant au rayonnement de notre diocèse arc-en-ciel, au Portugal.
Publié le 02/08/2023

Le 22 juillet 2023, 143 pèlerins (dont 11 prêtres et une religieuse) se sont réunis à la maison diocésaine de Bondy, pour prendre route vers le Portugal, faisant tout d'abord halte à Lourdes.

Arrivant à Lourdes au petit matin, nos jeunes diocésains débordant d'énergie n’ont pas chômé, commençant la journée par une messe internationale, concélébrée par nos 11 prêtres, dansant avec des Portoricains et des Allemands et terminant la journée par la traditionnelle procession aux flambeaux.

Après un week-end palpitant entre Bondy et Lourdes, nos JMJistes sont arrivées au Portugal, le 24 juillet, dans le diocèse de Leiria-Fatima, à Pataias, recevant avec beaucoup de joie et de voix leurs familles d'accueil.

C’est ainsi que la première semaine missionnaire de nos jeunes a officiellement commencé, une semaine dans laquelle ils ont parcouru leur village d'accueil, Pataias, pris part à une mission de rénovation chez les pompiers du village, visité le Sanctuaire de Notre-Dame de Fátima, vécu des moments de louange et de prière…

Pour ne rien manquer de la suite de ce séjour, n'hésitez pas à suivre la page jmj93xlisboa sur instagram. Merci aux donateurs, aux anciens JMJistes et aux paroisses pour le soutien, ainsi qu'aux animateurs et prêtres qui les accompagnent.

Album-photos : messe d'envoi des JMJistes à la basilique Saint-Denis, le 16 juillet

Album-photos : Top départ pour les JMJ de Lisbonne

Toutes les JMJ francophones dans une seule appli !

Consulter le site du Pôle Jeunes