Préparer aussi Noël avec internet — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Préparer aussi Noël avec internet

Préparer Noël sur internet c'est possible avec de nombreuses retraite ! Tour d'horizon des propositions.
Publié le 04/12/2019

Quelques idées de retraite pour préparer Noël

Les différentes propositions sont à découvrir en cliquant sur l'image associée.

Avent dans la ville

Avec les dominicains de la Retraite dans la Ville, l'Avent c'est savoir s'arrêter et prendre du temps. Propositions de méditations, de vidéos et d'idées pour vivre ce temps. Un véritable calendrier de l'Avent à déguster du 1er au 25 décembre.

Le mystère de Marie

Avec Notre-Dame du Mont Carmel, communiez à la vie de grâce de Marie. Chaque semaine vous recevez un message pour prier au long de la semaine et si vous êtes très connectés, vous pouvez recevoir une courte méditation quotidiennement. A suivre du 27 novembre au 5 janvier.

Pour les enfants

Le site lecheminversnoel.fr propose 24 histoires pour les enfants pour cheminer vers Noël. Un calendrier de l'Avent gratuit auquel il suffit de s'inscrire avec son adresse mail.

Une prière tous les deux jours

Avec Notre-Dame-du-Web recevez une proposition de prière tous les deux jours. Prier avec son fond d'écran ? C'est possible ! Rendez-vous sur le site pour vous inscire.

Appli et podcast

Vous aimez les applications mobiles ? Dans les transports le top c'est d'écouter vos podcasts audio ? Avec YouPray c'est l'Avent dans vos oreilles et sur votre smartphone.