Nouveau ! Prier avec les frères de Taizé implantés à Pantin — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Nouveau ! Prier avec les frères de Taizé implantés à Pantin

La communauté de Taizé et notre diocèse, c'est une veille histoire d'amour... Pour souder la relation et permettre à plus de jeunes (et de moins jeunes !) de découvrir l'esprit œcuménique et priant de Taizé, une petite communauté de frères s'est implantée, en décembre, à Pantin, à l'invitation de Mgr Delannoy. Il est possible, chaque jour, de partager leurs temps de prière commune, en la paroisse Ste Marthe de Pantin.
Publié le 13/01/2021

Depuis le mois de décembre, une nouvelle petite fraternité des frères de Taizé s’est installée au presbytère de Sainte-Marthe des Quatre Chemins (3 rue Condorcet, Pantin), sur l’invitation de notre évêque, Mgr Delannoy. Ils se prénomment : Gîthînji (originaire du Kenya), Jasper (Pays-Bas), Paolo (Royaume-Uni), Simon (France) et Wojtek (Pologne).

Horaires des prières

Il est possible (et nous vous encourageons à le faire !) de venir partager leurs temps de prière commune les lundis et mardis à 12h et à 17h, le mercredi à 17h, le jeudi à 12h, le samedi à 12h et à 17h, le dimanche à 17h.

Ceux-ci se déroulent en l'église Sainte-Marthe des Quatre Chemins, 118 avenue Jean-Jaurès, à Pantin (Métro ligne 7, station Aubervilliers-Pantin Quatre Chemins).

Une expérience fervente et émouvante

Vivre un temps de méditation et de prière avec les chants de Taizé (communauté de frères implantée à Taizé, en Bourgogne) constitue une expérience émouvante et ressourçante. En ces temps rendus difficiles par la crise sanitaire, n'hésitons pas à cultiver ensemble, et avec les frères, ces précieux moments de prière, aptes à nous régénérer.

Plus d'information sur Taizé

Pour plus d'information sur la communauté et "l'esprit Taizé", consulter le site de Taizé.

Focus sur Taizé 93...

Taizé 93 est un groupe oecuménique de jeunes chrétiens de Seine-Saint-Denis qui se réunit pour prier, se rencontrer et servir.

Rencontre Taizé 93 : un dimanche par mois (hors période de Covid-19 !), dans une église du département, alternativement chez des frères orthodoxes, catholiques ou protestants :

- 17h00 : accueil
- 17h30 : prière : chants, parole de Dieu, silence, intercession
- 19h00 : Oyak convivial

Pour contacter l'équipe de coordination : taize93@gmail.com

Pour plus d'information sur le groupe Taizé 93, consulter la page Facebook : Taizé 93.