Quand la théologie rencontre le sport — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Quand la théologie rencontre le sport

Pour la première fois, l'Église catholique en France lance une série de colloques sur la théologie du sport. HOLYGAMES associe les 3 grands lieux de réflexion théologique de Paris : le collège des Bernardins, le centre Sèvres et l'institut catholique de Paris pour faire dialoguer sport et théologie.
Publié le 11/01/2024

Répondant à l’appel du Pape François à l’occasion des prochains Jeux « à se mobiliser largement pour que cet événement soit l’occasion de rencontres profondes et fructueuses », cette démarche s’inscrit dans la réflexion que porte le Vatican depuis 2004, à la suite de l’ouverture par Jean-Paul II d’une section « Église & Sport », lorsqu’il réaffirmait :« le sport s’est toujours davantage développé comme l’un des phénomènes typiques de la modernité, presque un « signe des temps » capable d’interpréter de nouvelles exigences et de nouvelles attentes de l’humanité.

1er colloque : 25 janvier 2024 de 19h30 à 21h au Collège des Bernardins sur le thème « Sport & Spiritualité ». En partenariat avec RCF RADIO. Ces colloques seront l’occasion de nourrir le travail de création d’une aumônerie nationale du sport inaugurée le 9 septembre 2023 à La Madeleine.

👉 infos et inscriptions : https://lnkd.in/e2uTxq62