Religieuse, sainte et féministe — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Religieuse, sainte et féministe

Sainte Louise de Marillac, la fondatrice des Filles de la Charité, n'est pas une religieuse comme les autres, c'est même plutôt une consacrée. Au 17ème siècle elle commence a permettre aux femmes de prendre de nouvelles places dans la société. Explications avec le père Bertrand Collignon de Drancy.
Publié le 04/02/2020

C'est au 17ème siècle, que sainte Louise de Marillac boulverse l'Eglise et donne aux femmes une nouvelle place dans la société. Est-elle la première féministe de France ?

Le père Bertrand Collignon, curé de Drancy, nous explique pourquoi, selon lui, cette consacrée et sainte, fondatrice de la compagnie des Filles de la Charité a ouvert un nouveau chemin pour les femmes de son époque et d'aujourd'hui.

Aujourd'hui encore nous nous inspirons de ses actions dans la visite de nos frères souffrants. Être à l'écoute de l'autre et à son service. C'est aussi le catéchisme qui a évolué avec sainte Louise de Marillac. En effet, des laïcs s'occupent désormais de cet enseignement, de cette chance en plus pour les enfants.

POUR ALLER PLUS LOIN :

- Découvrez comment vivre le service du frère

- Soutenez l'Eglise catholique en Seine-Saint-Denis en faisant un don en ligne.

- Partagez cet article autour de vous et suivez nous sur Facebook, Twitter et Instagram