L'Hospitalité diocésaine se rassemble à quelques jours de Noël... — Diocèse de Saint-Denis-en-France

L'Hospitalité diocésaine se rassemble à quelques jours de Noël...

Une soixantaine de personnes ont participé au temps de rencontre et de partage organisé par l'Hospitalité diocésaine Claire de Castelbajac, le 17 décembre dernier à la Maison diocésaine de Bondy.
Publié le 19/12/2011

Ouverte à tous, la journée a réuni personnes malades et hospitaliers, participants des précédents pèlerinages diocésains à Lourdes, ainsi que plusieurs personnes désireuses de découvrir l’Hospitalité et de partager ce moment de convivialité placé sous le thème de l’attente préparatoire de Noël.

Le pèlerinage à Lourdes est sans aucun doute le temps fort de l’année pour l’Hospitalité diocésaine. Enracinés dans le Christ par la médiation spéciale de notre Mère du Ciel, l’expérience partagée et les liens tissés entre personnes malades et hospitaliers au cours du pèlerinage sont tellement riches que le besoin d’entretenir ce lien fraternel au-delà du pèlerinage s’est rapidement fait sentir. Organiser plus de rencontres pendant l’année était désiré de tous, notamment de notre évêque Mgr Pascal Delannoy qui a ainsi proposé qu’une rencontre ait lieu durant l’Avent, période propice au partage dans l’espérance de la venue du Sauveur.

Nourrie par la célébration eucharistique présidée par notre vicaire général, le père Eugène Doussal, et par un temps d’enseignement et de méditation sur le thème de l’incarnation animé par le père Jean Giraud (aumônier de l’Hospitalité), la journée a été ponctuée de plusieurs moments de convivialité au cours desquels personnes malades et hospitaliers ont eu la joie de se retrouver : déjeuner partagé, animation de chants gospel, distribution de cadeaux pour tous. Les personnes qui souhaitaient mieux connaître ce service diocésain ont aussi pu s’informer et faire connaissance avec les bénévoles qui l’animent dans l’optique de participer au prochain pèlerinage prévu lors de l’Ascension 2012 et pour lequel de nouveaux bénévoles sont toujours recherchés.

Michaël Tossou,
Président de l'Hospitalité diocésaine

Prochaine rencontre : Samedi 28 avril 2012, en préparation du pèlerinage de l’Ascension 2012 (du 16 au 20 mai)
+d’infos sur le site de l'Hospitalité