Restaurer le clocher de Notre-Dame du Raincy — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Restaurer le clocher de Notre-Dame du Raincy

Érigée il y a près d’un siècle au Raincy, l’église Notre-Dame-de-la-Consolation reste une source d’inspiration pour de nombreux architectes. Aujourd’hui cet édifice, classé Monument historique depuis 1966, a besoin de travaux. Les Chantiers du Cardinal sont partie prenante des projets de restauration.
Publié le 21/02/2022

Érigée il y a près d’un siècle au Raincy, l’église Notre-Dame-de-la-Consolation reste une source d’inspiration pour de nombreux architectes. C’est le cas de l’église Sainte-Agnès de Maisons-Alfort (94), bâtie par les Chantiers du Cardinal en 1932, mais aussi de l’église Sainte-Thérèse à Montmagny (95), élevée en 1927. Une chapelle qui la copie strictement a même été érigée en 1937 à Tokyo (Japon).

Aujourd’hui l’église du Raincy, classée Monument historique depuis 1966, a besoin de travaux. Le chantier se concentre sur le clocher porche.

Lire l'article en intégralité : Les Chantiers du Cardinal