Retour sur la journée "Jésus réveille notre couple", le 18 juin, à Villemomble — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Retour sur la journée "Jésus réveille notre couple", le 18 juin, à Villemomble

La journée "Jésus réveille notre couple", qui s'est déroulée le 18 juin, à Villemomble, a réuni trente-cinq couples, ainsi que cinq prêtres et un diacre du diocèse. La journée a été dense et rythmée par des temps de prédications, de témoignages, de prière, avec, en prime, un déjeuner et dîner en amoureux, dans les jardins de l'église Notre-Dame d'Espérance. Une journée amoureusement ressourçante !
Publié le 15/07/2022

Quelques témoignages sur cette belle journée :

• "Les témoignages, l’ambiance de prière, de communion, la bienveillance, et l’absence de jugement nous ont particulièrement touché. Chacun vit des moments difficiles dans son couple et les enseignements permettent de relativiser et de rappeler que c’est la vie de couple, le mariage. Ce n’est pas facile mais avec Jésus, on peut se soulager et se rassurer que l’on est pas seule."

• "Nous avons particulièrement été touchés par les témoignages et la prédication qui ont rendu très proches la présence du Christ et l'action transformante de l'Esprit."

• "Pour moi, cette journée m'a fait un peu le même effet que si on m'avait offert une journée de "remise en forme en institut de beauté" !!! Grâce à la durée de l'événement et à la diversité des propositions (témoignages, prière, dialogue en couple, messe, confession,...), c'était un peu comme si j'avais pu, en une journée, être à la fois coiffée, maquillée, massée, manucurée, etc , etc : je me suis sentie toute renouvelée !!! Ou pour prendre une autre image, c'est comme une voiture qui serait passée au garage pour une révision complète et qui en ressort toute propre et toute prête à repartir pour 100 000 km !!! Et pourtant, mon mari et moi sommes aux Équipes Notre-Dame et avons donc fréquemment l'occasion de passer du temps ensemble pour prendre soin de notre couple ! Le plus sensible pour moi, c'est l'impression d'avoir été renouvelée dans ma confiance et ma gratitude envers mon mari. Merci !!!"

• Merci pour cette si belle journée. Voici ce qui m'a touchée :

- la façon dont les couples qui nous ont entourés sont ensemble (prêcher, parler, prier, être ensemble, gestes d'affection concrets l'un pour l'autre ET attention aux autres)

- les témoignages en vérité sur la façon dont Dieu change la vie de chaque personne et celle du couple, Dieu vient nous rencontrer au coeur même de notre histoire. Je crois que c'est ce qui m'a le plus touchée.

- l'adoration

- le service de tous ceux qui ont permis que cette journée se fasse, que les couples aient des temps privilégiés

- la diversité des couples aidants et participants (âge, milieu, histoire, foi...)

- du moins de ce que j'ai pu voir, entendre."

• "C’était une agréable journée. On se sentait transcendé. On est parti vivifiés, espérant que vous reviendrez à Villemomble, pourquoi pas une fois par an ? Je vous remercie tous."

• "Les couples témoignant ouvrent leur vie aux autres et ça n'est pas simple. Ça nous donne encore plus confiance en notre Seigneur. Ca nous apprend à ne pas hésiter à nous confier à lui et à lui demander de l'aide. Merci pour cela."

• "J’ai passé une journée incroyable, une expérience extraordinaire, je me suis sentie transformée et grandis. Merci."

• "Dans l’espérance du projet de Dieu pour notre couple, je reconnais que c’est une grâce du Seigneur et un agréable moment qui nous a permis de placer Dieu au cœur de notre attente."

• « C'était la première fois hier depuis que nous nous sommes mariés le 31/12/1977, que j'ai pu communier en même temps que le prêtre bénissait mon mari qui est protestant. Cela m'a fait un bien fou. Merci encore à toute l'équipe pour toutes vos prières. »

• "Les témoignages, l’ambiance de prière, de communion, la bienveillance, et l’absence de jugement nous ont particulièrement touché. Chacun vit des moments difficiles dans son couple et les enseignements permettent de relativiser et de rappeler ce que c’est que la vie de couple, le mariage. Ce n’est pas facile mais avec Jésus, on peut se soulager et se rassurer que l’on n'est pas seuls."

• "Très grosse expérience émotionnelle et dans la présence du Saint-Esprit. Nous sommes touchés et réveillés après cette retraite intense."

Voir l'album-photos