Retour sur le voyage du pape Benoît XVI au Bénin... — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Retour sur le voyage du pape Benoît XVI au Bénin...

Benoît XVI s'est rendu au Bénin du 18 au 20 novembre 2011. Ce 3e voyage du pape en Afrique avait pour thème « Réconciliation, Justice et Paix ».
Publié le 23/11/2011

Ce voyage apostolique au Bénin marquait les 150 ans de la présence de l’Eglise catholique dans ce pays. A cette occasion, le Pape a remis aux représentants des conférences épiscopales africaines, l'exhortation apostolique Africae munus issue du synode pour l'Afrique d'octobre 2009.

Africae munus s'est penché davantage sur le thème de la réconciliation de la justice et de la paix. Le synode a permis de discerner les axes majeurs de la mission pour une Afrique désireuse de réconciliation. Il revient aux Eglises particulières de traduire ces actes en « fermes propos et en lignes d'actions concrètes » selon l'expression de Jean-Paul II.

Lire un dossier complet

« Africae Munus » : clefs de lecture

Télécharger l’exhortation apostolique « Africae munus »