La radio RCF explore le thème :"Que deviennent les prêtres âgés ?" — Diocèse de Saint-Denis-en-France

La radio RCF explore le thème :"Que deviennent les prêtres âgés ?"

Le 29 novembre, Marie-Claude Brandenbusch, membre de l'entraide sacerdotale et assistante sociale du diocèse de Saint-Denis pour les prêtres ainés, a livré son point de vue sur le devenir des prêtres âgés, dans le cadre de l'émission "Je pense donc j'agis", diffusée sur RCF. Un programme à (ré)écouter avec attention !
Publié le 12/12/2022

En France, sur les dix-mille prêtres diocésains en exercice, trois mille ont plus de 75 ans. S'ils se considèrent toute leur vie comme étant au service des autres, beaucoup ont du mal à prendre, du temps pour eux-mêmes, à l'âge venu, et souffrent de solitude et de surmenage. L’accompagnement des prêtres vers la vieillesse et la perte d’autonomie nécessite encore d'être amélioré. Une émission touchante, pour mieux comprendre et mieux entourer nos prêtres aînés.

Lire l'article "Que deviennent les prêtres âgés ?"

Réécouter l'émission

L'association des Amis de la maison de retraite Marie-Thérèse, qui accueille des prêtres et des religieux notamment des diocèses de Paris, Créteil, Nanterre, Saint-Denis... fait appel à votre générosité.