Samedi 11 juin : dernière visite de l'année à la basilique, organisée par les jeunes de "Pierres Vivantes" Saint-Denis — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• mg_3319-ok.jpg

Implantée il y a quelques mois seulement à Saint-Denis, la communauté "Pierres Vivantes" rassemble des jeunes de 18 à 35 ans, étudiants ou jeunes professionnels. Ils se réunissent deux fois par mois : un mercredi pour un temps de formation, et un samedi durant lequel ils font découvrir la basilique Saint-Denis aux visiteurs et touristes, assurant ainsi une présence d'Eglise. La dernière visite est prévue samedi 11 juin, de 14h00 à 17h00. Venez (re)découvir la Basilique à leurs côtés ! Nous communiquerons bientôt les dates des rencontres planifiées en 2022-2023, avec encore plus de jeunes du diocèse !
Publié le 10/06/2022

Les PIERRES VIVANTES !

Il s'agit d'une communion de communautés de jeunes, née pour annoncer Jésus Christ, Beauté de l’Église, à tous ceux qui regardent les beautés des églises. Il s'agit d'un acte d’amour vers les mendiants de sens et de lumière qui cherchent la Vie dans les pierres des monuments chrétiens.

À travers l’accueil, la prière et les visites guidées gratuites, les Pierres Vivantes annoncent l’Évangile comme cet « invisible que l’art révèle dans le visible ». Les Pierres Vivantes font expérimenter l’espace sacré chrétien comme lieu de la rencontre avec Dieu.

Cette communauté qui rassemble des jeunes de 18 à 35 ans comporte :
- une dimension missionnaire, le service d'accueil une fois par mois à la basilique, le samedi de 14h00 à 17h00, des touristes qui entrent dans la basilique pour leur offrir une introduction/visite spirituelle gratuite (en accord avec le Centre des Monuments Nationaux).

une dimension de formation et de prière, en communauté, le mercredi, de 19h30 à 22h00, une fois par mois, à la maison paroissiale, pour grandir dans l'intelligence de la foi et s'enraciner intérieurement dans le Christ, à l'école des Exercices Spirituels de St-Ignace (spiritualité ignatienne, les Jésuites).

N'hésitez pas à profiter de la dernière visite de la basilique proposée samedi 11 juin, de 14h00 à 17h00, par les jeunes "Pierres Vivantes" ! Et si vous êtes concerné(e)s par cette proposition des PIERRES VIVANTES, n'hésitez pas à rejoindre le groupe à la rentrée prochaine, pour contempler le Christ dans la beauté des églises, nourrir et faire grandir sa foi, tout en faisant de nouvelles rencontres !

Contact PIERRES VIVANTES Saint-Denis : Benoît THEVENON, sj : e-mail

Plus d'information : www.pietre-vive.org