Soirée de prières au Raincy avec Taizé93 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Soirée de prières au Raincy avec Taizé93

Samedi 19 octobre s'est déroulée, comme chaque mois, la prière de Taizé dans notre département. Elle se tenait cette fois-ci au temple du Raincy.
Une soirée que nous raconte Rachel Cipriani, de l'équipe Taizé93.
Publié le 24/10/2019

C'est toujours une joie de retrouver les fidèles « habitués », mais aussi de rencontrer de nouveaux visages provenant de différents coins du 93. Cette fois-ci, nous étions une petite vingtaine, catholiques et protestants, originaires du Raincy, de Villemomble, Montreuil, Pantin, Bondy, Sevran, Gagny et Livry gargan. Notre groupe était particulièrement intergénérationnel ce soir-là, avec la présence de quelques enfants et personnes âgées. Nous avons prié ensemble pendant 1h15, vibrant aux chants de Taizé, à l'écoute de la Parole de Dieu et du silence.

« Oyake » est un lieu de Taizé où l'on se retrouve pour acheter de quoi manger ou boire et vivre des rencontres fraternelles et festives. Toutes les prières Taizé 93 se poursuivent par un temps dit « oyake », qui nous permet de faire mieux connaissance autour d'un verre de l'amitié et de quelques petites choses à grignoter.

La prochaine prière sera un moment particulier ! Nous aurons la chance d'accueillir des frères de Taizé qui viendront prier avec nous. Ce sera le 24 novembre, à Epinay, juste un mois avant la rencontre européenne de Taizé (à Wroclaw en Pologne du 28 décembre au 1 janvier). Cette rencontre rassemblera entre 15 000 et 20 000 jeunes de 17 à 35 ans qui seront accueillis par la population locale et les églises de la ville.

C'est un évènement d'ouverture, de rencontre et de partage entre jeunes de nationalités, cultures et traditions diverses, mais unis pour des moments de prières, d'échanges et des temps festifs ! C'est aussi une possibilité de passer le nouvel an autrement en rejoignant un rassemblement qui traverse les frontières, pour une plus grande fraternité !

Pour plus d'informations sur les prières ou la rencontre européenne, contactez-nous via notre adresse mail : taize93@gmail.com