Soutenir les Ukrainiens avec L'Oeuvre d'Orient — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• cathedrale-ambon.jpg

Soutenir les Ukrainiens avec L'Oeuvre d'Orient

L’Œuvre d’Orient suit avec une grande inquiétude la situation de guerre en Ukraine, et particulièrement celle des communautés gréco-catholiques qu'elle soutient. Les Ukrainiens ont le droit de vivre en paix dans les frontières internationalement reconnues, souligne l'association. Mgr Pascal Gollnisch s’exprimera sur l’Ukraine, lors d'une visioconférence prévue mercredi 2 mars, à 19h.
Publié le 01/03/2022

L’Œuvre d’Orient propose de se mobiliser de plusieurs manières :

Un fond d’urgence est ouvert pour soutenir les familles ukrainiennes, par le biais des communautés gréco-catholiques. Des collaborateurs de l’Œuvre d’Orient analysent actuellement les besoins à la frontière ukrainienne.

Je soutiens les Ukrainiens

Il est également possible de soutenir l'action des prêtres des communautés gréco-catholiques au service de toute la population par les offrandes de messe (non déductibles d'impôts).

Je fais une offrande de messe

Mgr Pascal Gollnisch s’exprimera en particulier sur l’Ukraine, lors d'une visioconférence prévue le mercredi 2 mars à 19h.

Je m'inscris à la conférence

L’Église propose de se mobiliser par la prière et le jeûne, face à l’escalade de violence. Le mercredi des Cendres, le 2 mars 2022, les chrétiens sont invités à prier et à jeûner en communion avec tous ceux qui en Ukraine et en Russie aspirent à la paix. Retrouvez ci-dessous une intention de prière proposée par Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France : "À la suite du pape François et en union avec les évêques de France, j’appelle les catholiques de France à prier pour les Ukrainiens et pour le retour de la paix en Ukraine, pour toutes les victimes de la violence aveugle que porte la guerre. Prions aussi pour le peuple russe tout entier, dans sa diversité. Dans notre prière, n’oublions pas les soldats, les familles qui seront endeuillées, les personnes qui seront blessées. N’oublions pas non plus les populations civiles et, parmi elles, les plus fragiles et les pauvres qui sont trop souvent les premières victimes des conflits."

Merci de votre soutien fidèle à L’Œuvre d’Orient.

Depuis plus de 160 ans, l’Œuvre d’Orient est engagée auprès des chrétiens d’Orient dans 23 pays au Moyen-Orient, dans la Corne de l’Afrique, en Europe Orientale et en Inde. En temps de guerre comme de paix, elle soutient l’action des évêques, des prêtres et des communautés religieuses qui interviennent auprès de tous, sans considération d’appartenance religieuse.