Terre Sainte : journée de jeûne, de pénitence et de prière pour la paix, vendredi 27 octobre — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• vitrail-cathedrale.jpg

Le pape François a annoncé que le vendredi 27 octobre 2023 sera une journée de jeûne, de pénitence et de prière pour la paix à laquelle il invite à se joindre les différentes confessions chrétiennes, les membres des autres religions et tous ceux qui ont à cœur la cause de la paix dans le monde.
Publié le 26/10/2023
« La guerre est une destruction de la fraternité humaine », exprime le pape François

A l’issue de l’angélus du 22 octobre, place Saint-Pierre, le Souverain pontife avait à nouveau lancé un appel à la paix au Proche-Orient, alors qu’Israël a annoncé la veille intensifier ses frappes sur la bande de Gaza, assiégée depuis le 9 octobre. Il a également eu une pensée pour l’Ukraine, toujours visée par des frappes russes. Il a réitéré à cette occasion sa demande de faire du 27 octobre, une journée de jeûne, de pénitence et de prière pour la paix.

Lire dans Vatican News

Le Pape François lance un nouvel appel à la paix en Terre Sainte

Au terme de l'audience générale prononcée place Saint-Pierre, le 25 octobre, le Pape a une nouvelle fois partagé sa préoccupation devant la guerre qui fait rage entre Israël et le Hamas et renouvelé son appel à participer à la journée de prière et de jeûne pour la paix le 27 octobre.

Lire dans Vatican News