Un grand rassemblement marial, à Saint-Denis, avec les Equipes du Rosaire — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Un grand rassemblement marial, à Saint-Denis, avec les Equipes du Rosaire

Chaque année, les Equipes du Rosaire du diocèse se réunissent une journée pour un grand rassemblement marial. Cette année, c'est le 10 juin que les membres des Equipes du Rosaire du diocèse se sont retrouvés en la Basilique-cathédrale Saint-Denis. Près de deux-cents personnes étaient présentes. La célébration eucharistique était présidée par Mgr Pascal Delannoy.
Publié le 13/06/2023

La journée a débuté à 9h00 sur le parvis de la basilique où les membres des Equipes du Rosaire ont pu se retrouver, vêtus de leur tenue, à l'effigie mariale. Le rassemblement a officiellement commencé par un temps de louange.

Michel Huet, responsable national des Equipes du Rosaire et Walter Rivero, prêtre dominicain, nous ont ensuite fait part de leurs enseignements, suivis d'un témoignage touchant sur l'expérience d'une femme des Equipes du Rosaire.

Ensuite, a débuté la messe, présidée par notre évêque, Mgr Pascal Delannoy. Un beau moment priant et rempli de ferveur.

La journée s'est clôturée par un repas partagé dans la salle paroissiale Saint-Denys. Ce rassemblement fut l'occasion pour les membres des Équipes du Rosaire de se retrouver, de prier et partager ensemble leur dévotion à la Vierge Marie.

Consulter l'album-photos de ce rassemblement marial

Consulter le site des Equipes du Rosaire

Les Equipes du Rosaire
Crées en 1955, les Équipes du Rosaire sont un mouvement catholique qui vise à promouvoir la prière du Rosaire et la dévotion mariale. Elles rassemblent des personnes de tous âges et de toutes conditions, animées par la même foi et le même désir de se rapprocher de la Vierge Marie.