Un mois de janvier sur le thème de la paix — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• ndmissions-vitrail.jpg

Un mois de janvier sur le thème de la paix

Journée mondiale, intentions de prière, vidéo et semaine de prière pour l'unité, le mois de janvier se tourne entièrement vers la paix.

Prier au coeur du monde

Publié le 13/01/2020

Dès l'ouverture du mois de janvier le pape entame :

Le désir de paix est profondément inscrit dans le coeur de l’homme et nous ne devons nous résigner à rien de moins que cela.

Une phrase forte issue de son message à l'occasion de la journée mondiale de la paix le 1er janvier dernier. Un message qui insiste sur ce besoin de vivre ensemble et de fraternité, il est à télécharger en cliquant ici.

Et le pape enchaîne en nous demandant de prier, tout au long du mois, pour favoriser la paix dans le monde.

Un autre moment marquant fin janvier pour favoriser la paix : la semaine de prière pour l'unité des chrétiens.

Un évènement annuel, que le pôle oecuménique prépare et vous pouvez déjà suivre des propositions de lectures, de photos et d'évènements sur le diocèse en consultant leur page en suivant ce lien.

Plus d'informations sur le site de l'Unité des Chrétiens.