Une fête du Sacré-Cœur de Jésus particulièrement réussie, aux Pavillons-sous-Bois ! — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Vendredi 24 juin 2022, les paroisses de Bondy et des Pavillons-sous-Bois ont mis les petits plats dans les grands pour fêter le Sacré-Cœur de Jésus, et l'arrivée de l'été ! Et les diocésains ont été nombreux à répondre à l'appel : plus de quatre-cent cinquante personnes étaient présentes à la messe solennelle, célébrée par notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, suivie du repas festif et d'un spectacle.
Publié le 30/06/2022

Lors de la messe, une dizaine de paroissiens, qui se sont préparés durant plusieurs jours, ont prononcé une prière de consécration au Sacré-Coeur de Jésus.

En savoir plus sur la Solennité du Sacré-Coeur de Jésus

Après la célébration, les convives ont participé à un diner-spectacle avec l'artiste Mehdi-Emmanuel Djaadi, qui dans un seul-en-scène à la fois drôle et profond, nous a donné à connaître le cheminement religieux plutôt atypique, qui a été le sien.

L'orchestration de la soirée était confiée aux jeunes des paroisses de Bondy et des Pavillons-sous-Bois, et aux Scouts d'Europe qui ont veillé de main de maître à son bon déroulement.

Le temps aussi était de la partie : après quelques gouttes de pluie tombées l'après-midi, le ciel s'est dégagé, permettant de profiter sereinement de l'agréable jardin jouxtant la paroisse Saint-Augustin.

La journée s'est terminée sur un "Je vous salue Marie", tandis que les organisateurs s'activaient pour tout remettre en ordre.

Une belle soirée, chaleureuse et fraternelle, à fêter ensemble le Sacré-Coeur de Jésus ! Merci aux prêtres, aux équipes paroissiales, aux jeunes et aux scouts, pour cette organisation sans faute (et au traiteur pour la délicieuse paëlla) !

Consulter l'album-photos de l'événement