Pèlerinage Notre-Dame-des-Anges : une joie communicative — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• bapteme.jpg

Pèlerinage Notre-Dame-des-Anges : une joie communicative

Près de 1200 personnes venues des quatre coins du diocèse étaient au rendez-vous du pèlerinage Notre-Dame-des-Anges, le 14 septembre dernier, sous un soleil rayonnant à l’unisson de l’évènement vécu dans une ambiance particulièrement festive.
Publié le 17/09/2014

Toutes les voies mènent au Sanctuaire Notre-Dame-des Anges. Qu’ils soient venus en marchant, en bus ou en voiture, seuls, en groupe, ou en familles, tous ont fait le déplacement pour se retrouver et vivre ce temps fort de la rentrée diocésaine dans une communion fraternelle.

Pour ce 802e pèlerinage, placé sous le thème de la lettre pastorale de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, chacun était invité à s’exprimer et à échanger sur la manière dont il pouvait « transmettre la joie de la foi ». Enfants, jeunes et moins jeunes, tous ont répondu à l’appel de notre évêque à travers des messages et des dessins recueillis précieusement au cours de la journée.

Comme chaque année, ce pèlerinage de rentrée était aussi un temps propice pour confier au Seigneur, par l’intercession de notre Mère, la nouvelle année scolaire qui débute et la reprise des activités. Le pèlerinage a notamment été l’occasion de s’unir particulièrement à nos frères d’Orient dont un témoignage fort a été porté, au début de la célébration eucharistique, par une famille irakienne arrivée récemment à Clichy-sous-Bois. Un espace était dédié pour recueillir dons et témoignages de soutien.

Homélie de Mgr Pascal Delannoy

Le pèlerinage Notre-Dame-des-Anges sur Radio Notre-Dame