Une journée joyeuse et fraternelle, entre prêtres, à Saint-Denis, le 4 avril 2023 — Diocèse de Saint-Denis-en-France

L'ensemble des prêtres du diocèse se sont retrouvés à l'Institut Jean-Baptiste de La Salle, à Saint-Denis, pour vivre une journée conviviale et fraternelle, d'échange et de partage avec comme thème la découverte de l'histoire du diocèse. Les prêtres ont ensuite eu la joie de visiter le stade de France, pour s'immerger d'ores et déjà dans la thématique diocésaine "Sport et foi", des mois à venir.
Publié le 12/04/2023

Lors de cette journée fraternelle, les prêtres ont pu (re)découvrir l'histoire du diocèse, une immersion dans le passé qui leur a permis de mieux comprendre son évolution et son état actuel. Un moment propice pour les nouveaux prêtres pour se présenter et être chaleureusement accueillis par leurs pairs.

Par la suite, les prêtres ont pu commencer à s'échauffer pour la future année "Sport et Foi", avec une visite du stade de France. L'occasion pour tous de découvrir les coulisses de ce lieu mythique et emblématique du diocèse, tout comme la basilique-cathédrale Saint-Denis. Une journée marquée par des beaux moments de joie et partage ; renforçant la cohésion et l'échange entre les prêtres.

Voir l'album-photos de la journée fraternelle