Les Rameaux entre jeunes adultes, à La Courneuve — Diocèse de Saint-Denis-en-France

Les Rameaux entre jeunes adultes, à La Courneuve

En lieu et place du traditionnel pèlerinage des jeunes adultes à Chartres, le Pôle Jeunes a organisé une célébration des Rameaux à La Courneuve. Cet évènement, qui leur était spécialement destiné, était présidé par notre évêque, Mgr Pascal Delannoy.
Publié le 14/04/2021

En raison de la recrudescence de covid-19 et du renforcement des mesures sanitaires, le Pôle Jeunes du diocèse a dû, une nouvelle fois, adapter ses plans et faire preuve d'inventivité. Il s'agissait de ne pas annuler la rencontre des jeunes adultes de 18 à 35 ans, qui devait prendre la forme habituelle d'un pélerinage à Chartres, avec les 8 diocèses d'Ile-de-France.
Le choix a été fait de célébrer à la place la messe des Rameaux, entre jeunes diocésains, en l'église Saint-Yves de La Courneuve.
L'événement a rassemblé une soixantaine de jeunes adultes du diocèse, autour de l'évêque et des célébrants. Un moment joyeux et réconfortant résumé en images, ci après.

Chant d'entrée de la messe

Procession des offrandes

Témoignage de Tonia