Nuit de la Paix le 23 mai 2014 pour le départ du pape François en Terre Sainte — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Nuit de la Paix le 23 mai 2014 pour le départ du pape François en Terre Sainte

Publié le 13/05/2014

En réponse à la demande du pape François de s’unir à lui par la prière pour son pèlerinage en Terre Sainte du 24 au 26 mai prochains, plusieurs organisations catholiques françaises (Pax-Christi, la Commission Justice et Paix, l’Œuvre d’Orient, la Délégation Catholique pour la Coopération et Chrétiens de la Méditerranée) se rassemblent pour proposer une nuit de prière pour la paix, le 23 mai.

Chaque paroisse, communauté, groupe est ainsi invité, avec ses moyens, à organiser cette nuit-là une veillée de prière « dans une authentique créativité locale » pour que « de toute la France (…) jaillisse une immense gerbe de prière pour l’unité et pour la paix » en communion avec la démarche du pape François.

Pour aider à l’organisation de cette nuit de prière, plusieurs outils seront disponibles sur le site Internet de Pax-Christi, ainsi qu’une brochure (« le Défi de la Paix ») réalisée par l’ensemble des associations à l’initiative de l’évènement.

Plus d’informations et des outils sur le site Internet de Pax-Christi