"Une semaine dans leurs vies" sur France Inter : découverte de l'église Saint-Jean XXIII de Clichy-sous-Bois — Diocèse de Saint-Denis-en-France

L'émission "Une semaine dans leurs vies" sur France Inter part à la découverte des bâtisseurs d'églises du XXIème siècle. Ce reportage porte sur l'église Saint-Jean XXIII, construite dans le sanctuaire de Notre-Dame-des-Anges à Clichy-sous-Bois.
Publié le 12/04/2024

Démolie en 2016 à cause du tracé du nouveau tramway T4, l'église Saint-Jean XXIII de Clichy-sous-Bois a été reconstruite à quelques centaines de mètres.

Le bâtiment jouxte la chapelle Notre-Dame des Anges et sa source.

Située dans un quartier populaire, la paroisse souhaite ouvrir un lieu de rencontres et de dialogues entre les communautés, en particulier avec les musulmans. Un reportage de Cécilia Arbona, réalisé par Stéphane Ronxin pour France Inter (diffusion le 21 mars 2024), avec l'aide des Chantiers du Cardinal.

Ecouter le podcast