Visite de notre évêque, Mgr Pascal Delannoy, aux hôpitaux Jean Verdier et Avicenne, le 1er juillet dernier — Diocèse de Saint-Denis-en-France

• raincy-confirmation.jpg

Notre évêque a poursuivi ses visites pastorales aux établissements de santé du diocèse, entamées à l'automne 2021, par deux visites le 1er juillet 2022, à l'établissement hospitalier Jean Verdier, à Bondy, et Avicenne, à Bobigny.
Publié le 15/07/2022

Au programme de cette journée :

Rencontre avec les directeurs des deux hôpitaux, visite des établissements, visite du service de médecine interne (à Jean Verdier), rencontre avec les soignants et visite des malades, repas au self avec les bénévoles...

Dans l'après midi, notre évêque s'est rendu à l'hôpital Avicenne, de Bobigny. Il a été accueilli par l'équipe des bénévoles. Mgr Delannoy a effectué une visite de l'établissement avec le Directeur de l'hôpital. Ils se sont rendus :

- au service de Neurologie (P. Degos)

- puis rencontre et visite avec les soignants de la réanimation.

La journée s'est terminée par une messe au sein de l'hôpital Avicenne.

Mgr Delannoy achèvera cette visite pastorale au monde de la santé, par une matinée de bilan, le 22 octobre prochain.

Lancement de la visite pastorale de la santé de notre évêque, à l'automne 2021

Les aumôniers du diocèse sont à votre disposition !

Site de la Pastorale de la Santé

Vidéo du Pape pour les personnels de santé